Consultant Google Ads à Lille en freelance

Vous recherchez un interlocuteur agile, compétent et passionné pour un accompagnement Google Ads personnalisé ? Spécialiste du marketing digital depuis 15 ans, en tant que consultant SEO & SEA, je vous accompagne dans la mise en œuvre de votre stratégie de référencement payant. Ce levier online est très puissant car il permet d’être facilement visible dès la première page de Google et de booster votre trafic qualifié. La mise en place de Google Ads par un freelance adwords certifié est rapide : en quelques heures, une campagne peut être lancée, vous offrant une visibilité immédiate avec une possibilité de ciblage très précis. Je vous propose de définir ensemble la stratégie SEA à adopter, de la mettre en place et d’en assurer le pilotage avec une vision focus ROI pour en maximiser la performance.

Florian Kallenbrunn - Consultant webmarketing freelance

Faites le choix d’une stratégie SEA efficace

Un suivi sur mesure avec l’expertise, le sérieux et la flexibilité d’un consultant expérimenté en référencement payant.

Approche personnalisée

Services de haute qualité

Réactivité et disponibilité

Mes prestations : Google Ads et Bing Ads

Je vous propose de vous accompagner sur la mise en place et le suivi de votre stratégie SEA par différents types de campagnes.

Consultant Google Ads - ChatterBox Conseil

Search

Mise en place de vos campagnes sur le réseau de recherche de Google avec des annonces textuelles pouvant être diffusées au-dessus ou au-dessous des résultats sur les pages de recherche Google

Consultant SEA freelance - Florian Kallenbrunn - ChatterBox Conseil

Shopping

Mise en place de vos campagnes sur le réseau de recherche permettant de promouvoir directement les produits vendus en ligne (PLA > Product List Ads) ou en magasin (LIA > Local Inventory Ads).

Consultant Display et Mobile - Florian Kallenbrunn - ChatterBox Conseil

Display

Mise en place de vos campagnes sur le réseau de Display de Google (GDN > Google Display Network) pour vous permettre de cibler précisément l’audience qui vous intéresse en diffusant le bon message au bon moment

Consultant adwords et youtube - Florian Kallenbrunn - ChatterBox Conseil

Vidéo

Mise en place de vos campagnes vidéos sur Youtube et sur le réseau Display de Google (GDN>Google Display Network) pour vous permettre de susciter l’intérêt de votre audience avec un message impactant

Des clients satisfaits avant tout

Découvrez ce que mes clients disent de mon expertise. Votre satisfaction est ma priorité.

Et vous, quel est votre projet ?

Que fait un Consultant Google Ads pour vous ?

Le consultant SEA ou consultant Google Ads (anciennement adwords) est la ressource qui pilote la mise en place des campagnes de liens sponsorisés : Search (annonces sur le réseau de recherche), Google Shopping (avec différentes possibilités : PLA pour « Product Listing Ads » permettant aux sites e-commerce de promouvoir leurs produits vendus en ligne et LIA, pour « Local Inventory Ads » avec des annonces présentant les produits vendus en magasin), Display (mobile et/ou desktop, sur des réseaux de diffusion comme GDN – Google Display Network), Remarketing (reciblage comportemental), Youtube, GSP (Gmail Sponsored Promotions) et même Bing Ads.

Le rôle du consultant SEA est de créer, configurer, paramétrer et optimiser les campagnes Google Ads pour un consultant Google Ads et les campagnes Bing Ads pour un consultant Bing. Il travaille au sein de sociétés spécialisées (agences SEA), d’agences web, d’agences expertes en marketing digital ou en freelance. Pour ma part, je fais partie des freelances SEA en étant Consultant Adwords à Lille. En tant que consultant certifié, je vous accompagne dans la mise en œuvre de votre stratégie de référencement payant. Ce levier online est très puissant car il permet d’être facilement visible dès la première page de Google et de booster votre trafic qualifié.


La mise en place de Google Adwords par un freelance adwords certifié est rapide : en quelques heures, une campagne peut être lancée, vous offrant une visibilité immédiate avec une possibilité de ciblage très précis des internautes : par types d’appareil (ordinateur, mobile, tablette), par mots clés recherchés, par thèmes, par zone géographique, etc. Les possibilités sont très larges. Google Ads vous permet également de maîtriser le budget que vous souhaitez investir : vous ne payez que pour les clics sur vos annonces et non pour les affichages de celles-ci. Cependant, des campagnes SEA mal orientées peuvent vite s’avérer non rentables : je vous propose de définir ensemble la stratégie SEA à adopter, de la mettre en place et d’en assurer le pilotage avec une vision focus ROI pour en maximiser la performance.

Quelle est mon approche pour vous accompagner en SEA ?

La gestion d’un budget de liens sponsorisés nécessite la mise en place d’une méthodologie claire et structurée pour atteindre ses objectifs. Dans le cadre de mon accompagnement, une fois l’audit de votre compte réalisé, je veille à piloter les campagnes SEA en m’appuyant sur :

  • Une organisation optimisée de la structure des campagnes avec un choix pertinent des mots-clés stratégiques à cibler avec l’aide, par exemple, du générateur de mots-clés Google
  • Une configuration des paramètres de diffusion adaptée en fonction de la cible,
  • Une rédaction des annonces dans un objectif CTR (taux de clic),
  • En fonction des besoins, des éléments médias (bannières, vidéos) pour le display,
  • Un paramétrage des listes de remarketing,
  • Une répartition pertinente des budgets et un ajustement efficient des enchères,
  • Une optimisation quotidienne : gestion des enchères et cpc (coût par clic), tests d’annonces, optimisation de landing page, exclusions de mots-clés, optimisation de la structure des campagnes (ajout de nouveaux mots-clés, de nouveaux groupes d’annonces, ajout de nouvelles campagnes, etc.),
  • Une analyse des performances pour monitorer et prendre les bonnes décisions en termes d’optimisations.
  • La mise en place d’une synergie SEO/SEA dans les SERPs grâce à la complémentarité du référencement naturel et du référencement payant.

Google Ads en quelques questions / réponses

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