Qwanturank : le nouveau concours SEO du moment

Qwant met ses algorithmes à l’épreuve

Qwant, moteur de recherche Français, a lancé son premier concours SEO en France le 2 décembre 2019.  Il se déroulera jusqu’au 3 juin 2020. Les référenceurs ont donc un nouvel espace de jeu pour une durée de 6 mois avec 50 000 euros de dotations à partager entre les 5 premiers référenceurs.

Le concours vise à déterminer quel site parviendra à obtenir le meilleur positionnement dans les résultats francophones du moteur de recherche Qwant lors d’une requête sur le terme « Qwanturank ».

L’objectif est de tester leur index et leurs algorithmes en conditions réelles sur des mots-clés inédits et sans historique et mais surtout une belle occasion de communiquer sur le fait que leur moteur est une réelle alternative à Google.

Qwanturank - Concours SEO Qwant.com

Quelles sont les règles du concours SEO Qwanturank ?

  • Vous devez déclarer votre site comme participant avant le 2 Février 2020,
  • Le nom de domaine utilisé pour concourir peut-être exactement le même que le nom de domaine,
  • Le nom de domaine doit avoir été réservé après le 2 décembre 2019 et être sans historique au niveau contenu, backlinks, etc.),
  • Aucun contenu illégal ne sera toléré,
  • Pour gagner, il faudra être le mieux placé sur Qwant.com sur le mot-clé « Qwanturank » au terme du concours (3 Juin 2020).

Ensuite, libre à vous d’utiliser toutes les techniques SEO de votre choix, du black hat, white hat ou un juste équilibre entre le deux : grey hat !

Comment s’inscrire ?

Il vous suffit de vous rendre directement sur Qwanturank.com

Voir le communiqué officiel de Qwant